Dans quels cas devez-vous acheter une caméra bluetooth ?

La technologie numérique ne cesse d’évoluer, car les utilisateurs recherchent sans cesse des gadgets plus ergonomiques pour parfaire leurs activités. La caméra bluetooth est née avec cet engouement des utilisateurs pour les gadgets plus performants destinés à leur permettre la capture de leurs moments forts avec un maximum d’ergonomie. Alors, que devons-nous savoir sur ce type de caméra ?

La caméra bluetooth

caméra bluetooth nikonLa caméra bluetooth est en premier lieu un gadget d’enregistrement vidéo et audio qui utilise la technologie bluetooth. Vous trouverez sur le marché les caméras wifi avec option bluetooth et les caméras proprement dites bluetooth.

Faisant partie de la génération de la caméra wifi, la première sorte de caméra utilisant la technologie bluetooth est un appareil de capture vidéo numérique disposant d’un écran de lecture de vidéo ou de photo.

La deuxième sorte de caméra bluetooth est supportée par les smartphones android ou iphone. Ce type de caméra bluetooth fonctionne grâce à un appairage bluetooth sur ces supports nomades.

Les différentes sortes de caméra bluetooth

Comme nous avons évoqué ci-haut, il existe deux sortes de caméra bluetooth : la caméra numérique avec écran et la caméra bluetooth qui a caméra bluetooth lunettesbesoin d’un support android ou iOS. Le modèle caméra numérique est comparable à un petit smartphone. Cette caméra peut se connecter à internet grâce au wifi et peut transférer les images capturées sur un iphone  ou sur android grâce au bluetooth.

Le modèle bluetooth est une sorte de mini caméra à fixer partout où l’on veut. Il existe également le modèle de caméra bluetooth fixé à une paire de lunette ou directement intégré à un casque bluetooth. Si vous recherchez une caméra espion, ce type de caméra bluetooth pourrait bien satisfaire vos attentes.

Comment l’utiliser?

utilisation de la caméra bluetoothLe premier type de caméra bluetooth, comparable à un smartphone donc équipé d’un écran de contrôle, s’utilise tel l’enregistreur vidéo de votre android ou iphone. Cependant, ce type de caméra bluetooth est souvent muni de toutes les touches destinées aux enregistrements vidéo.

Vous pouvez directement télécharger votre application de gestion de vidéo via la caméra elle-même. Outre, vous n’êtes pas obligé de transférer les vidéos enregistrées sur un autre appareil via internet, car la caméra dispose d’un bluetooth.

Pour le deuxième type de caméra bluetooth vous auriez besoin d’un appairage sur smartphone. La mini caméra est munie de boutons de base : power, standby, etc. Pour la contrôler et pour gérer les vidéos enregistrées vous allez vous servir de votre smartphone.

Les avantages de ce gadget

avantages de la caméra bluetoothLa caméra bluetooth facilite l’enregistrement des parcours sportifs. Les modèles résistants à l’eau, à la poussière ou à la chaleur vous permettront par exemple de filmer en toute sécurité vos parcours de surf, de vtt, de plongée ou encore vos randonnées en quad et en voiture. Elle vous permettra également de faire surveillance en extérieur le temps d’un camping.

Côté praticité, la caméra bluetooth vous permettra de prendre des vidéos ou des photos de groupe sans avoir recours à l’option retardataire de capture. Via votre android ou iphone, vous pourriez commander votre caméra bluetooth à distance, et ce, grâce à la fonctionnalité dédiée à cet effet déjà intégrée dans votre application de gestion de la caméra.

Autres avantages : la caméra bluetooth est légère et facile à manier, elle n’a pas besoin de câblage, elle est facile à camoufler et elle est permet de faire un transfert de données via bluetooth d’une manière très fluide.

Comment la choisir?

Vous devez choisir votre caméra bluetooth selon vos besoins. Si vous désirez un gadget qui vous permettra de faire des vidéos et des photos consultables de suite, choisissez la caméra numérique wifi avec bluetooth.

Pour enregistrer vos parcours sportifs ou un évènement durant lequel vous souhaitez avoir les mains libres, optez pour une caméra bluetooth intégrée à un casque ou une caméra qui peut se fixer sur n’importe quel support.

En outre, optez pour la caméra bluetooth ayant la plus grande autonomie de batterie.

Leave a Reply