Utilisez une caméra de surveillance wifi pour une surveillance permanente

caméra de surveillance extérieureLa meilleure façon de ne pas s’inquiéter pour la sécurité de sa maison durant une longue absence est d’investir dans un système de vidéosurveillance qui soit accessible à tout moment et à n’importe quel endroit.

Une idéale pour la sécurisation à distance de son domicile ou de sa résidence secondaire, la vidéosurveillance permanente n’est cependant pas réservée aux particuliers. Les professionnels peuvent intégrer ce système dans leur local afin d’améliorer la supervision à distance.

En effet, certains modèles de caméras de surveillance wifi sont équipés de micro pour permettre à l’administrateur de la surveillance de communiquer directement avec les personnes présentes sur l’endroit surveillé ; ce système est très prisé dans les grandes entreprises.

Intérêts d’une surveillance permanente

Disposant d’une commande accessible sur smartphones et pc, la vidéosurveillance wifi est mise à la portée du plus grand nombre.

Au niveau sécuritaire, cette technologie sans fils peut être couplée à un système d’alarme pour faciliter l’intervention d’une agence de sécurité ou de la police en cas d’infraction à votre domicile lorsque vous vous trouvez à des kilomètres de chez vous.

Sur le plan de la surveillance proprement dite, faire installer un kit de caméra de surveillance wifi extérieur dans un endroit où vous surveillance à distancefaites faire des travaux, vous permettra de constater les avancées des travaux et d’anticiper auprès de votre équipe de travailleurs si un désagrément survient.

Pour les chefs d’entreprise, la surveillance permanente est une solution d’accompagnement. La vidéosurveillance installée dans les locaux des employés permet aux leaders d’observer l’avancée des travaux et de déterminer le réel besoin de son équipe pour travailler d’une manière optimale.

Quels matériels prendre ?

Pour installer un système de surveillance permanente, vous devez prendre une caméra wifi ou ip, un enregistreur numérique ou NVR et une connexion internet. Ces matériels énoncés sont les piliers de base de la surveillance permanente.

Caméra wifi ou IP

caméras wifiLa caméra de surveillance connectée est une bonne solution pour la surveillance permanente, car ce type de caméra peut être commandé à distance via votre smartphone ou tablette, donc, caméra wifi ou caméra ip, le choix vous appartient. Pour surveiller l’extérieur de votre domaine, choisissez une caméra étanche qui soit en même temps capable d’enregistrer des images nettes la nuit.

Reliée à votre box internet, la caméra wifi est une caméra sans fils, toutefois, il vous est possible d’avoir une caméra ip ou wifi avec option filaire. Le seul câblage nécessaire à la caméra connectée est le câble d’alimentation. Donc, ce type de caméra de surveillance vous confère facilité d’installation et discrétion.

Enregistreur numérique ou NVR

Le NVR est un enregistreur numérique. Il est installé dans le centre de commande de votre système de surveillance. Le NVR permet un enregistrement massif des vidéos capturées par une ou plusieurs caméras connectées.

Cet enregistreur stocke les vidéos et comme le NVR peut être connecté au réseau internet, il vous permettra de gérer plus facilement les données enregistrées sur votre support nomade. Il vous suffira de trouver de bons logiciels de commande à distance pour ce faire.

Certes même si vous n’installez pas un NVR à votre système de vidéosurveillance vous pourriez toujours avoir accès à vos caméras connectées à distance. Toutefois, un matériel de stockage pris à part garantit une meilleure gestion des données.

Connexion internet

la wifiPour que la surveillance permanente puisse se faire, vous devez avoir une connexion internet haut débit dans le local où vous installez vos matériels de surveillance. Si votre connexion internet est utilisée pour différentes tâches, il se pourrait que votre bande passante ne suffise pas à combler les demandes de vos matériels de surveillance connectés. Dans ce cas, vous devriez louer une connexion ADS supplémentaire. Si vous vous trouvez dans un endroit assez reculé et ne pouvez pas faire un abonnement internet haut débit, vous pouvez faire fonctionner vos caméras IP via une connexion téléphonique 3G ou 4G.

Comment se fait la surveillance ?

Une fois vos matériels installés et paramétrés, la surveillance peut commencer. N’oubliez pas d’installer les logiciels de surveillance à distance compatibles au système de vos matériels et au système d’exploitation du support nomade qui vous servira de commande et de portail de visionnage des vidéos.

À partir de votre smartphone, votre tablette ou votre pc, vous pourriez avoir accès à toutes les caméras installées dans votre local. Il vous suffit de quelques clics pour faire tourner les caméras à distance, pour zoomer ou éclaircir les images. Vous pourriez avoir les données enregistrées sur un support virtuel que vous pouvez également consulter à distance.

En bref, la surveillance permanente est une solution de sécurité qui profite de la technologie wifi. C’est une solution qui vous permettra de réduire vos angoisses quant à la sécurité de votre propriété ou sur la bonne gestion de vos personnels.

 

Leave a Reply