Caméra espion: quels sont mes critères à prendre en compte avant achat?

micro caméra espionAcheter une caméra espion, que ce soit pour un usage domestique ou autres demande toujours des attentions particulières. Vous devez prendre en compte des critères de choix avant de vous lancer dans un l’achat de cet appareil.

Ces critères de choix à ne pas ignorer sont à la fois techniques et matériels. Pour avoir une caméra espion wifi de qualité, vous devez en effet opter pour l’appareil qui vous fournira les meilleures vidéos tout en vous offrant une grande facilité d’utilisation, etc.

La taille et la forme de la caméra

Quelles sont la taille et la forme idéale pour une caméra espion ? Pour répondre à cette question, vous devez définir l’usage qu’aura l’appareil une fois acquis.

Usage domestique

caméra espion montre numériqueUne caméra espion à usage domestique est destinée à surveiller la chambre de bébé ou des enfants en bas âge, à surveiller votre bureau à domicile ou les pièces différentes pièces de la maison pour ne pas alerter les intrus en cas d’infraction.

La caméra espion de petite taille qu’elle soit carrée, cylindrique ou plate se camoufle entre les livres, dans un jouet, dans les décorations suspendues au mur, etc.… Une caméra espion de grande taille prendra la forme d’un objet banal telles une montre murale ou une radio et se posera sur un plan plus évident sans pour autant être remarquée pour sa fonction primaire.

Donc, à vous de trouver le type de caméra espion domestique qui conviendra aux endroits où vous comptez que vous comptez faire surveiller.

Autres usages

Vous pourriez également avoir besoin d’une caméra espion pour collecter des preuves, pour s’en servir de caméra embarquée ou pour surveiller un endroit sauvage dans le cadre d’études scientifiques.

Si la caméra est destinée à être embarquée, choisissez-la dans un modèle plat qui pourrait facilement être accroché ou épinglé au vêtement. Si vous recherchez une caméra espion pour filmer l’évolution d’un sujet d’étude dans un environnement naturel, choisissez-la dans un modèle camouflé.

Lorsque vous achetez une caméra espion destinée à être embarquée, assurez-vous qu’elle soit livrée avec les accessoires qui servent à l’accrocher sur vos vêtements.

La qualité des images

La résolution des images est un critère de choix à considérer avant l’achat d’une caméra espion. Vous devez le savoir, pour sa petite taille, la caméra espion est souvent conçue pour ne réaliser que des images SD, mais en approfondissant vos recherches vous pourriez trouver des gadgets hd. Priorisez le hd pour avoir une qualité vidéo descente.

une image hdAprès la résolution de l’image, le prochain critère de choix à considérer est l’angle de capture de la caméra. Afin d’éviter au maximum les angles morts, choisissez une caméra espion qui a un angle de capture de 160 °. Toutefois, si vous désirez filmer une cible fixe vous pouvez bien prendre une caméra espion avec angle de vue de 60 °.

Finalement, au niveau de la qualité des images, il est toujours préférable de prendre sa caméra avec l’option de vision nocturne.

La facilité de commande

La caméra espion est destinée à être camouflée. Vous auriez donc besoin de pouvoir la commander à distance. Pour cela, vous devez choisir une caméra wifi.

Une caméra espion connectée peut être commandée à distance grâce à une application de vidéosurveillance que vous allez paramétrer avec votre caméra espion et votre smartphone ou tablette.

Grâce à cette commande à distance, vous pourriez voir les vidéos capturées simultanément et vous pourriez aussi décider de faire enregistrer vos données dans un stockage virtuel, que ce soit dans votre boîte email, sur dropbox ou autres.

La résistance de l’appareil

La résistance d’une caméra espion se mesure par l’autonomie de sa batterie et la solidité de son boitier.

caméra espion d'extérieurUne caméra espion embarquée peut avoir une autonomie minimale de 2 h et une autonomie maximale de 4 h.  Quant à la caméra espion à fixer dans un endroit précis elle peut être branchée sur le secteur, mais pour cela, il faudra trouver une façon discrète de le faire, donc pas de soucis.

La résistance du boitier est notamment exigée pour les caméras espions qui serviront en extérieur. Alors, une caméra d’extérieur doit être résistante à l’eau, au grand froid et à la grande chaleur.

Leave a Reply