Spycam: Transformer votre webcam en caméra de surveillance

espionner via webcamVous pourriez avoir besoin de transformer votre webcam en caméra de surveillance pour une raison ou pour une autre. Dans la plupart des cas, on décide de configurer une option de caméra d’espionnage sur notre webcam dans le but de préserver la confidentialité de nos données en notre absence. Que ce soit pour un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable, il est toujours possible de se procurer de ce système de surveillance via webcam et pour cela, il suffit de télécharger un logiciel de vidéosurveillance tel que spycam. Une fois de plus, l’univers des caméras wifi peut vous rendre grand service pour la sécurité de vos données.

Comment se procurer du logiciel ?

Le logiciel de caméra surveillance spycam est proposé sur différentes plateformes de distribution virtuelles. Pour se procurer de ce logiciel, il faut se rendre sur un site de téléchargement agréé par le produit. De ce fait, il vous est conseillé de vous procurer de ce logiciel de caméra de surveillance sur les sites reconnus dans la mise à disposition des applications et des logiciels les plus demandés par le grand public. Quelques sites pourraient mettre ce logiciel en vente tandis que d’autres pourraient le proposer en téléchargement libre. Si vous le désirez, vous pouvez télécharger spycam facilement et gratuitement en cliquant ici.

Installation et mise en marche

installation du logicielLe logiciel spycam est facile à installer et à mettre en marche. En effet, une fois que vous l’auriez téléchargé, exécutez-le pour l’installer sur votre ordinateur de bureau muni de webcam ou sur votre ordinateur portable.

Une fois le logiciel installé, il faudra que vous lanciez votre webcam pour voir apparaitre la fenêtre d’accès à spycam. Sur cette fenêtre vous allez devoir configurer le logiciel à votre webcam. Remplissez les champs d’information demandés (adresse email et serveur SMTP) et choisissez la fréquence d’envoi des photos capturées par la webcam sur le dernier champ présenté par la fenêtre. Après cela, vous allez valider les démarches en cliquant sur le bouton « espionner webcam ».

Après l’installation et la mise en marche du logiciel, vous allez pouvoir profiter de votre caméra de vidéosurveillance espion sans en alerter votre entourage. Ce logiciel est très discret, vous pourriez espionner la devanture de votre ordinateur sans crainte.

Fonctionnement de spycam

Pour faire fonctionner spycam, laissez votre ordinateur allumé et mettez en marche le logiciel. Comme vous avez déjà sélectionné au préalable la fréquence de capture des photos au moment où vous avez configuré le logiciel, vous n’avez plus qu’à laisser la webcam travailler seule.

La fenêtre du logiciel deviendra invisible une fois mis en marche. Donc, si une personne se met à manipuler votre machine à votre insu, elle ne se rendra donc pas compte du fait que vous utilisez votre webcam comme caméra de surveillance.

De votre côté, vous pourriez consulter la base de données de votre logiciel une fois revenu de vos occupations. Vous allez pouvoir consulter les clichées prises par le logiciel en votre absence dans cette base de données.

Spycam les supports nomades

spycam pour supports nomadesLe logiciel spycam n’est pas uniquement réservé aux ordinateurs, il est en effet disponible pour les supports nomades comme les smartphones et les tablettes. Son téléchargement, son installation, sa mise en marche comme son utilisation restent généralement les mêmes que ceux du logiciel pour ordinateur.

En bref, spycam est un logiciel accessible, facile à manipuler et utile pour la surveillance d’un champ réduit. En outre, si vous désirez allez plus loin avec la vidéosurveillance, il vous est possible de vous procurer d’un kit de caméra de surveillance que vous pourriez installer sans l’intervention d’un professionnel.

Leave a Reply