Comment choisir sa caméra extérieure ?

caméra de surveillance extérieureSe protéger des actes de vandalisme, des cambriolages et des intrusions est très important. Du moins, il faut rester alerté pour pouvoir intervenir si l’acte de malfaisance n’a pas pu être arrêté à temps. Les caméras de surveillance wifi ou analogique sont des éléments de sécurité mis à notre disposition pour nous aider dans cette voie.

La sécurité extérieure importe beaucoup dans la protection d’une habitation contre les intrusions. En équipant votre domaine de caméras d’extérieures vous pourriez mieux agir en étant de l’intérieur. Toutefois, si vous vous trouvez à l’extérieur au moment de l’intrusion, vous obtiendrez des preuves qui vous aideront à identifier les malfaiteurs.

La caméra d’extérieure se décline sous différents modèles, il vous faudra donc réunir des critères de choix importants avant de vous équiper de celle qui vient en réel adéquation à vos besoins.

Les critères de choix

Pour choisir une bonne caméra de surveillance d’extérieur il vous faudra allier la robustesse de l’appareil à son efficacité. De ce fait, voici une liste des meilleurs critères de choix :

  • Étanchéité
  • Tolérance aux variations de la température
  • Motorisation
  • Possibilité de commande à distance
  • Option jour et nuit
  • Enregistrement HD
  • Enregistreur de son
  • Option de stockage d’image intelligente
  • Possibilité de zoom et de balayage d’images
  • Possibilité de visionnage de données à distance

Cette liste n’est pas exhaustive mais elle comprend toutes les caractéristiques à ne pas minimiser lors du choix.

Les différents types de caméra extérieure

les différents typs de caméra d'extérieureIl existe différents types de caméra d’extérieur. Parmi les plus courants, nous pouvons citer : la caméra boitier, la caméra dome, la caméra anti vandalisme, la caméra infra rouge et la caméra ip ou wifi.

Petit conseil, choisissez le type de caméra qui convienne à votre lieu d’habitation ou aux périmètres de votre entreprise en fonction de vos buts de sécurité et des emplacements que vous auriez choisi. En effet, certains endroits ne peuvent être mieux sécurisés qu’avec une caméra boitier alors que d’autres nécessitent l’emplacement d’une caméra anti vandalisme.

En alliant les critères de choix importants à ces choix d’emplacement, vous trouverez facilement la bonne caméra d’extérieur.

Les caméras boîtiers

Une caméra de surveillance extérieure à boitier est avant tout une caméra très étanche. C’est le type de caméra d’extérieur le plus connu avec son allure classique. Le caisson qui contient la caméra à boitier n’est pas seulement résistant à l’eau, il est aussi doté d’une protection contre le changement de température dans la plupart des cas.

Bien que son design ne soit pas des plus révolutionnaires, la caméra boitier existe en modèle connecté. Outre, son allure n’affecte en rien sa performance et elle peut disposer d’autant d’options qu’une caméra de surveillance conçue dans un design plus alléchant.

Les caméras dômes

caméra dome anti vandalismeLes caméras dômes sont des dispositifs de surveillance en forme de dome que l’on peut fixer à l’horizontal ou au vertical. Ces caméras sont très discrètes car elles ont souvent l’avantage d’être des dispositifs sans fils.

Généralement, une caméra dôme d’extérieur se place sous une véranda, sous la casquette du toit d’un garage ou encore dans un coin supérieur du portail. Parmi les caméras dômes vous trouverez les mini dômes, les dômes anti vandalisme.

L’avantage d’une caméra dôme est son option de capture d’image sur 360°. En effet, la caméra dôme est la caméra d’extérieure motorisée par excellence.

Les caméras anti vandalisme

Très appréciée par les propriétaires de lieux publiques (supermarché, grande surface, boutique, etc.) la caméra anti vandalisme est une innovation intéressante. Comme son nom l’indique ce type de caméra a été conçu pour résister aux actes de vandalisme.

Les premières caractéristiques de la caméra anti vandalisme sont :

  • discrétion,
  • boitier renforcé,
  • présence de socle antichoc,
  • design en dôme.

La caméra anti vandalisme est donc un idéal pour la surveillance des zones les plus sensibles aux actes de vandalisme ; particulier ou professionnel peuvent tous s’en procurer.

Les caméras infra rouges

caméra dome IR d'extérieureLa caméra infra rouge est le meilleur type de caméra de surveillance extérieure car elle permet d’avoir des images de jour comme de nuit très distinctes.

Une caméra infra rouge peut se décliner sous différents modèles, elle peut être une caméra à boitier, une caméra dome, une caméra anti vandalisme ou encore une caméra ip.

Lorsque vous choisissez une caméra infra rouge d’extérieur, prenez en compte les différentes palettes de température qu’elle dispose.

Les caméras ip

Les caméras ip sont des caméras intelligentes qui vous permettront de faire une surveillance extérieure très ergonomique.

Pour ses options de connectivité, ce type de caméra est un idéal pour les personnes qui s’absente souvent de leur lieu d’habitation. En effet, cette caméra vous permettra de surveiller le périmètre de votre lieu d’habitation à distance.

Outre, c’est un type de caméra sans fils très facile à installé.

Leave a Reply