Comment choisir sa caméra de recul sans fils ?

caméra de recul sans filsAvoir un bon angle de vue des obstacles localisés derrière sa voiture n’est pas toujours évident si l’on ne dispose que de rétroviseurs. Par mesure de sécurité, il convient d’équiper son véhicule d’une caméra de recul. Plus révolutionnaire et plus efficace, cet accessoire est disponible aujourd’hui dans une variante sans fils. Ce dispositif nouvelle génération fonctionne grâce au wifi et à des capteurs très faciles à installer ; vous le savez bien, la caméra wifi est une très bonne option de dispositif de sécurité pour sa facilité d’utilisation et d’installation. Mais pour pouvoir pleinement profiter de ce gadget, il faut savoir bien le choisir.

L’utilité d’une caméra de recul sans fils

L’utilité d’une caméra de recul sans filsLa caméra de recul sans fils a pour première utilité le visionnage de près des éventuels obstacles dressés dans le périphérique arrière de la voiture au cours d’une marche arrière ou d’une manœuvre. Vous n’auriez plus à vous tordre le cou de gauche à droite ou à demander à votre copilote de vous guider grâce à cette caméra.

En outre, la caméra de recul sans fils vous permet de faire une vidéo complète d’un trajet que vous désirez mémoriser. Qu’il s’agisse d’un parcours de sport ou d’un simple trajet qui vous tienne à cœur, la caméra de recul sans fils vous permettra de réaliser une capture vidéo sans pareille. En effet, parmi les différentes de sortes de caméras wifi ou filaire, embarquée, la caméra de recul fait du ravage.

Les propriétés de la caméra de recul sans fils

Les propriétés de la caméra de recul sans filsLa caméra de recul sans fils est destinée à produire simultanément des images vidéos sur un moniteur que vous allez placer à côté de votre volant. Le moniteur est alimenté à l’allume-cigarette de la voiture et est relié à la caméra grâce à des capteurs wifi. La caméra quant à elle sera raccordée au fil d’alimentation du feu arrière de la voiture.

Les deux gadgets travailleront en équipe et vous n’auriez qu’à commander vos préférences d’utilisation à travers les boutons placés sur le moniteur. La caméra de recul sans fils est aussi discrète qu’une caméra espion, elle ne modifiera en rien l’aspect visuel de votre véhicule. En effet, elle est moins voyante que les autres caméras embarquées telle la caméra bluetooth.

Les critères de choix

Si vous désirez acheter une caméra de recul wifi, ne vous précipitez pas sur le premier modèle venu. Pour ne pas tomber sur un appareil qui ne satisfera pas pleinement son usage, vous devriez tabler sur les prochains critères de choix.

Fonctionnalités

vision jour et nuitUne bonne caméra de recul doit avoir une fonctionnalité de traitement d’image comprenant au moins un zoom. Il est nécessaire que la caméra puisse vous fournir un mode d’enregistrement continu. Il est également indispensable d’avoir une fonctionnalité d’enregistrement de jour et de nuit sur une caméra de recul. En outre, la dernière fonctionnalité à ne pas négliger est celle de la capacité d’enregistrement. Une bonne caméra de recul doit avoir un grand mémoire.

L’équipement

étancheAu niveau de l’équipement, la bonne caméra de recul doit être étanche. Elle devrait résister à l’eau, au soleil, au froid et à la neige. Il est également préférable de choisir une caméra avec protection anti choc. La bonne caméra doit également être motorisée ou tout simplement disposer d’un angle de vue assez large, et elle doit disposer d’une résolution d’image hd. Quant au moniteur, il faudra qu’il puisse vous fournir les boutons de commandes nécessaires à la manipulation du gadget sur son interface.

Le prix

le prixLe prix devrait être votre dernier critère de choix vis-à-vis de l’achat d’une caméra de recul sans fils. À titre indicatif, cet accessoire pourrait vous coûter entre 200 € et 300 €. Il est cependant possible de trouver une caméra de recul wifi pas cher sur les sites de ventes en ligne. Vous pourriez également trouver une caméra de recul sans fils à prix imbattable auprès des vendeurs de produits d’occasion. Si vous choisissez cette option, assurez-vous d’avoir au moins un produit fonctionnel à 9/10.

Leave a Reply