Utilisez une caméra wifi avec votre iphone

surveillance à distanceGrâce à l’évolution de la technologie, nous avons-nous pouvons faire surveiller nos maisons à distance. Avoir une caméra de surveillance connectée est en effet une solution très profitable. Ce gadget permet de sécuriser l’intérieure comme l’extérieure d’un bâtiment d’une façon ergonomique.

Cependant, sécuriser et surveiller n’est pas seulement une question de prise de vidéo en direct. De nos jours, il s’agit surtout de s’offrir la possibilité de consulter ces images directement enregistrées sur un support nomade.

Le gadget le plus accessible pour la réalisation de cette surveillance à portée de main est le téléphone portable. Gadget qui vous est utile au quotidien, votre iphone peut en effet vous être encore plus utile si vous le connectez à votre caméra wifi. Alors, comment faire ? Comment en profiter ?

Configurer l’iphone

Configurer l’iphoneBien avant de configurer votre iphone, configurez votre caméra wifi avec votre réseau domestique. Une fois l’adresse IP de la caméra wifi obtenue, vous pouvez paramétrer votre PC pour qu’il puisse se connecter directement à la caméra. Cette étape terminée, vous allez entrer dans la configuration de votre iphone.

Pour accéder à votre caméra wifi sur votre iphone, vous ave le choix entre l’utilisation d’un navigateur (préférablement Safari) et d’un logiciel de caméra de surveillance. Toutefois, il ne faut pas oublier qu’il existe différentes sortes de caméra wifi et différentes sortes de logiciels. Soyez vigilant dans votre choix, optez pour l’application le mieux noté par les utilisateurs.

Donc, pour la première option, la manipulation se fera comme suit :

  • Entrer dans le navigateur
  • Saisir l’adresse IP de la caméra wifi dans le champ de recherche (http://adresse ip du box :8180
  • Découverte de la page d’accueil pour se connecter sur la caméra,
  • appuyer sur la touche login,
  • faire entrer les ID utilisés lors du premier paramétrage du box à la caméra.

La deuxième option est assez simple. Utiliser le logiciel vous permet une plus grande liberté grâce aux options de réactivité dont il possède. Alors, faites comme suit pour ce deuxième paramétrage :

  • Aller dans l’AppStore
  • Télécharger et installer une application de caméra de surveillance,
  • lancez l’application,
  • découverte de la page de connexion
  • Faire entrer ses ID et l’adresse IP de son box.

Se connecter à internet

Se connecter à internetPour avoir une diffusion directe des vidéos capturées par la caméra wifi, votre iphone doit être connecté. Vous devez disposer d’une connexion wifi haut débit ou d’une connexion mobile 3G ou 4G. Il est préférable d’opter pour la connexion mobile 4G pour avoir des images plus nettes et une transmission plus rapide des vidéos.

Donc, si vous partez loin de la ville, songez à vous faire un abonnement de connexion mobile pour pouvoir continuer à consulter les données fournies par votre caméra wifi. En même temps, vous devez vous assurer que la votre caméra wifi reste connectée. Donc, si vous vous absentez pendant un long moment, prévoyez un système de redémarrage des appareils en cas de coupure de courant.

Sachez si vous désirez vous équiper d’une caméra bluetooth, il vous est également possible de le paramétrer pour avoir des images directement visibles sur iphone ou autres supports nomades grâce à internet. Donc, que votre caméra wifi soit de type espion, bluetooth ou GoPro, facilitez-vous la tâche en la connectant à votre iphone.

Contrôler sa caméra à distance

Contrôler sa caméra à distanceComment pourriez-vous contrôler votre caméra wifi à partir de votre iphone ? Rendez-vous dans les paramètres de commande à distance de l’application.

Dans ces paramètres, vous trouverez des boutons de commande pour le zoomage, le balayage des images, la vision nocturne et les options audio. En outre, vous pouvez ajuster la qualité des images diffusées (contraste, luminosité, etc.) à partir de votre iphone.

Si vous optez pour une application payante, vous pourriez jouir d’encore plus de possibilités de contrôle à distance. En effet, certains logiciels payants vous permettent d’avoir un enregistreur de son très net, ainsi qu’une fonction pour ajuster la rotation des caméras wifi motorisées.

Leave a Reply